Préservons le centre ville de Perpignan

Après le dévoilement partiel, dans L’Indépendant du 3 février 2017, des projets d’aménagement du centre-ville de Perpignan voulus par la municipalité actuelle, EELV- Pays Catalan dénonce la poursuite systématique d’une entreprise de destruction dont l’élimination du presbytère a déjà montré l’ineptie il y a quelques mois.

EELV- Pays Catalan considère qu’il s’agit d’une menace sans précédent pesant sur le cœur historique de notre ville et de ses habitant-es. Elle manifeste à la fois un mépris total du patrimoine de Perpignan et une volonté de chasser des populations vulnérables jugées indésirables dans le centre-ville. Encore un exemple éclatant d’une méthode de gouvernance municipale autocratique et sourde au dialogue.

EELV- Pays Catalan souscrit naturellement à la pétition « Stop à la destruction du centre-ville de Perpignan » et appelle tous les citoyens qui veulent vivre dans une ville conviviale, solidaire, fière de son histoire et de son identité, à se mobiliser contre ce projet de ville dont la mise en œuvre serait désastreuse. Perpignan mérite d’être une ville faite pour ses habitant-es et non pas un décor vide de carton pâte peint pour d’hypothétiques retombées touristiques. De ce point de vue Perpignan a d’autres atouts à faire valoir.

Signez ici la pétition :
Monsieur le Maire : Stop à la destruction du centre historique de Perpignan !