NON au projet de golf de Villeneuve de la Raho

Jacqueline Irles, députée-maire de Villeneuve de la Raho, pratique sans vergogne la désinformation à l’approche des prochaines échéances électorales. Certes, le bilan catastrophique en cette fin de mandat présidentiel peut expliquer quelque nervosité mais de là à prétendre que  les écologistes seraient d’accord avec son projet de golf  !! Car c’est ce qu’elle aurait affirmé lors de ses vœux devant un parterre de notables sarkosistes départementaux, qui plus est honoré de la présence de René Bidal, nouveau préfet.
Ce projet est au contraire le condensé de tout ce qui a conduit au désastre actuel et que combat «Europe Ecologie-Les Verts».

Offrir à un promoteur immobilier la concession d’opérations juteuses pour la réalisation d’un golf au fianl payé par les contribuables, occuper des dizaines d’hectares à vocation agricole alors qu’en dix ans la surface cultivable du département a fondu de 19%, amplifier la spéculation foncière, hypothéquer la ressource potentielle en eau potable de la retenue départementale de Villeneuve de la Raho alors que toutes les projections l’estiment nécessaire, faire miroiter la création d’emplois quand on sait qu’au vu des coûts d’investissement, de fonctionnement et d’entretien un golf génère une intensité en emploi ridiculement faible…

Oeuvrons au mieux-être pour tous, et arrêtons de gaspiller notre patrimoine pour le seul profit des privilégiés.

Un commentaire pour “NON au projet de golf de Villeneuve de la Raho”

  1. NON !!
    cette zone n’a pas vocation a être urbanisée … elle n’est hélas protégée par aucune réglementation (Natura2000 ou autre …) et ne fait pas l’objet d’un classement type ZNIEFF ou ZICO (manque d’intérêt de la zone ou manque d’observations et d’études ?); quoiqu’il en soit elle présente un grand intéret agricole même s’il n’y a plus de culture aujourd’hui, car ces terres sont à forte valeur agronomique pour la viticulture, et d’autre part ces terrains sont très (trop) éloignés de Perpignan et Villeneuve. Ils servent de véritable ceinture verte entre les 2 villes
    Cette zone devrait rester en l’état, ou être remise en prairie ou en culture.

    Il faudrait réaliser un inventaire faune et flore sur ce site!

Remonter